19 janv. 2017

Ce que je nous souhaite...



Il serait temps de pencher ici mes voeux pour cette nouvelle année...

Comme convenu,
2016 est passée comme une flèche.
Les enfants ont grandit et ça me donne toujours le vertige de les observer,
Je me sens plus à l'aise dans mon congé parental ,
même si c'est épuisant,
J'ai découvert le macramé et j'adore ça!

Et puis,
J'ai perdu deux personnes qui feront résonner 2016 pour toujours.
Deux piliers,
qui rendent les fondations un peu bancales.
Mon Papi Marcel et ma Mamie Thérèse
qui m'ont appris 1000 choses
et qui, chacun à leur manière, ont fait un peu de ce que je suis aujourd'hui. 

Je n'avais pas pris de résolution,
 je m'étais juste fait la promesse d'essayer de profiter au jour le jour.
J'ai essayé et parfois j'ai échoué.
J'ai essayé encore et bien souvent j'y suis parvenue.
J'ai ouvert mes yeux et mes oreilles,
j'ai observé autour de moi
et j'ai vu que le monde pouvait être plein de petits bonheurs.

L'exercice est périlleux et difficile,
surtout pour quelqu'un comme moi qui a tendance à voir le verre à moitié vide,
surtout dans l'actualité affligeante dans laquelle nous baignons.
Mais il en vaut la peine.

Alors pour 2017,
je me souhaite de continuer,
de persévérer,
et surtout d'aller plus loin.

Je me le souhaite pour mes enfants,
pour Nico,
pour moi,
et pour chacun de vous qui passez par là.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire