12 mai 2016

Attends Maman... Ne rentres pas !



Louloute ma grande, ma bohémienne, mon encore bébé parfois...
Tu as toujours aimé les paillettes et le rose,
Tu as ce don si spécial de faire accorder des collants en laine avec une petite jupe d'été fleurie,
Tu as ce goût si particulier pour conserver tout un tas de petites "merdouilles",
...

Et jusqu'ici, tu m'incluais dans toutes tes petites manies: que cela me plaise ou non...

"regardes maman comme il est beau ce caillou!"
Ah oui? tu trouves?
"oui!je vais le garder...c'est mon trésor!"

"tu me coiffes comme la Reine des Neiges?... avec mon élastique qui brille?"
Je vais essayer ma chérie mais tu n'as pas tout a fait la même longueur de cheveux hein...
"mais siiiii! tu fais comme ça et comme ça et voilà!"

"je peux mettre du parfum?...juste un pshitt!...siteuplé???"
...juste un pshitt alors...
!

Depuis toujours tu veux faire les choses par toi même,
Alors, avec ton papa nous nous efforçons de t'accompagner dans cette démarche.
(Il fallait même trouver des astuces pour t'aider sans que tu t'en aperçoives
sinon tu t'énervais étant bébé!)
Donc, très tôt,
tu as su manger, t'habiller ou faire tes lacets toute seule...
"comme une grande"...
Et quelle fierté pour nous !

Mais le temps passe vite et tu ne t'arrêtes pas de grandir!
Je vois se profiler la belle jeune fille en devenir...
Et j'appréhendais -un peu- ce moment-là:
celui où je devrais rester derrière la porte...

"Attends Maman... Ne rentres pas! Je me prépare ! "
Et voilà... Bim!
C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe!
La veille j'avais le droit d'entrer dans la salle de bain, de partager ce petit moment de ton intimité
 de t'aider, de te sécher, de démêler tes cheveux...
Et le lendemain, je devais attendre là...
que tu ressortes toute pomponnée telle la Reine d'Angleterre!

De toute évidence ça devait bien finir par arriver,
mais cela clos une nouvelle étape,
Où tu prends encore un peu plus de distance...
Et c'est comme si j'étais sur le fil moi... je sais pas trop ce qui m'attend après!
Je suis sûre que c'est très chouette... (même si je flippe un petit peu quand même...)

Alors apprends-moi, ma belle, le tourbillon de la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire