25 févr. 2016

Le cadeau de l'Amoureux



Depuis son entrée en Petite Section, Louloute a un amoureux.
Son Amoureux.

Je pense qu'elle l'a choisi un peu comme ça,
pour répondre à la question d'une de ses Mamies: 
"Et alors, c'est bien l'école? Tu as des copines? et tu as un amoureux?"
Au début elle répondait "noooonn",
et puis un jour elle a dit son prénom,
et depuis,
elle lui est fidèle.

Alors c'est devenu un sujet de discussion régulier:
à la maison, chez les grands-parents, avec ses Taties ...
mais pas avec ses copines, pas encore.
Par pudeur peut être.
En tous cas, elle garde ce petit secret avec elle et construit ce qu'elle a à construire avec.

Je remarque que ses sentiments évoluent au fil du temps.
Elle grandit c'est sûr, et ses ressentis aussi.
Je ne sais pas ce que cela signifie pour elle d'avoir un amoureux,
mais ce petit garçon compte beaucoup pour elle...
...et donc pour moi.

Et lundi,
en rentrant de l'école,
alors que l'on s'installe autour de la table pour prendre le goûter,
et qu'en grande impatiente que je suis je regarde s'il y à des devoirs à faire,
elle me dit "attends!".

Là, elle fouille dans son cartable
et, tel un trésor, elle sort un petit papier cadeau qu'elle me tend pour que je regarde.
Leurs petits prénoms entourés de coeurs et un "je t'aime" emballait un petit vernis rose.
Elle me laisse le temps de comprendre et me dit:
"c'est l'Amoureux qui me l'a donné!"
avec un sourire de petite fille nageant en plein bonheur intersidéral qui veut tout dire...
Je lui ai rendu son sourire en lui disant que j'étais heureuse moi aussi.
Parceque c'est vrai, qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Et le soir, avant de s'endormir elle m'a lancé:
"Maman, tu pourras vite laver mon tee-shirt à paillettes stp?
je voudrais le mettre pour être belle pour l'Amoureux tu comprends?"
Oh oui je comprends ma grande...
:-D



1 commentaire: