14 janv. 2016

Zoom sur la marchande homemade

Côté client

La marchande de ma Grande plait beaucoup:
c'est un jouet en bois, de qualité, et original car c'est une pièce unique.
Je l'affectionne d'autant plus que son histoire est particulière...

Les cagettes tiennent de façon inclinée

Petit historique...
Il y a un peu plus de deux ans maintenant que ma Louloute a sa petite marchande.
Je l'avais alors observée jouer avec une vieille marchande en plastoc chez mes parents.
Elle aimait manipuler et ranger l'étalage, et elle aimait par dessus tout que l'on vienne lui acheter des choses pour pouvoir nous rendre la monnaie ...
Noël approchant, j'avais cherché des modèles de marchande en bois.
Mais rien ne me convenais... j'ai demandé alors à mes parents de lui en fabriquer une.
Et voilà un Papou qui a imaginé et créé la structure en bois,
et une Mamie qui a fabriqué une tonnelle et a trouvé de quoi achalander l'étalage...


Profondeur étalage 20cm, auvent 30cm
Hauteur étalage 65cm, hauteur totale 130cm

Côté marchande, largeur 72 cm
Un petit rebord permet aux produits de rester en place en cas de déménagement... 
Plan incliné pour cagettes...
Crochets pour panier...
Auvent rétractable...
Louloute joue encore avec sa marchande, et je vois que son petit frère est prêt à prendre la relève!
De mon côté, j'aimerais remplacer tous ces produits de "supermarché" par quelque chose de plus artisanal (surtout que nous ne consommons pas la plupart de ces produits à la maison)... j'imagine des fruits et légumes crochetés ou d'autres packagings...
La marchande a encore de beaux jours devant elle!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire