2 nov. 2015

Tu as 6 ans... et moi aussi



Aujourd'hui, ma Grande, ma Loute, tu as 6 ans.

Tu es une magnifique petite fille,
pleine de vie qu'il est bien difficile de mettre en pause quand on en aurait besoin!
Tu parles tout le temps, tu t'intéresses à tout et même plus, et parfois même que ça nous saoule...

Tu es à la fois une princesse, précieuse et coquette, mais un simple ver de terre peut t'effrayer.
Tu es aussi une bohémienne au look improbable, cheveux au vent, qui collectionne les cailloux et les emballages de papillotes...

Tu es d'une grâce dans tes mouvements, d'une beauté quand tu danses...

Tu es brusque dans ta façon de venir chercher un câlin...

Tu chantes faux et ris de me voir faire la grimace en t'entendant.

Tu crées des personnages, des jeux avec un simple morceau de papier et une paire de ciseaux
et tu n'es jamais à court d'idées pour fabriquer des petits cadeaux aux uns et aux autres.

Tu n'oublies rien de ce que tu vis (sauf peut être de garder tes pantoufles, et de ranger tes affaires...)

Tu grandis si vite

Tu as 6 ans... et moi aussi

6 ans qu'avec toi je suis devenue Maman

Que ma drogue c'est de respirer ton petit cou, juste à la naissance de tes cheveux,
Que mon coeur vibre au rythme de tes éclats de rires, et de tes colères aussi.

Voilà 6 ans que mes émotions font les montagnes russes,
que je découvre tantôt mes limites, tantôt mes ressources.
Il y a eu des ratés, des doutes, des questions, et il y en aura encore.

Mais je fais de mon mieux pour t'accompagner à grandir,
 et à prendre confiance dans la belle personne que tu deviens chaque jour un peu plus,
et qui me rend, chaque jour un peu plus, fière d'être ta Maman.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire