21 août 2015

Et pendant ce temps-là...



L'été, les vacances, la rentrée qui se prépare avec ses projets,
et pendant ce temps-là les enfants n'attendent pas pour grandir !
Prenons le temps, de les observer un peu...

Louloute est une belle petite fille,
elle a poussé de 6 cm (!) depuis l'arrivée de son petit-frère,
elle se languit de perdre ses dents de lait et donc que la petite souris passe...
elle aime choisir ses vêtements seule et surtout se coiffer toute seule (un peu énervant parfois !),
elle commence à lire et elle écrit très bien "en attaché", je pense qu'elle est fière d'entrer en CP,
elle commence à savoir nager et réclame d'aller à la plage pour s'entraîner,
elle est toujours aussi bordélique mais si je lui demande de ranger sa chambre elle le fait sans trop rechigner (pourvu que ça dure)
elle est tantôt douce et souriante tantôt peste au regard noir,
elle revient peu à peu se blottir dans mes bras et réclamer sa dose de câlins...chose qu'elle ne faisait plus car son frère était là tout le temps... elle retrouve petit à petit sa place et ça me plaît
elle s'occupe de son frère et c'est trop craquant quand elle le fait rire aux éclats!

Mini-Loup a maintenant 9 mois, (quoi??déjà??mais j'étais enceinte hier, non?)
il use et abuse de son charme de beau gosse...
sa première dent est enfin sortie de sa cachette ce 13 août!! (j'y croyais plus moi...)
il fait du 4 pattes et file à toute allure à l'autre bout de la pièce,
il se met tout le temps debout en prenant appui sur tout ce qu'il peut, bonjour les gamelles!
il a une passion pour les câbles, fils et autres branchements...
il prend un malin plaisir à TOUT mettre à la bouche...TOUT!
il apprécie grandement cette période de diversification alimentaire...mais pas trop les petits pots tout prêts, du fait maison s'il vous plait!!
il est coquin et blagueur : le jeu du caché/coucou est dans le top 3!
il ne fait pas ses nuits et dort très peu le jour(l'épisode ou il dormait 10 à 12h d'affilées est révolu)...
et c'est le grand drame de ma vie pour l'instant car je suis bien souvent lessivée...

Certains jours, j'ai du mal à suivre, j'ai la tête dans le guidon,
j'ai la sensation de devenir folle à lier, qu'ils me poussent dans mes retranchements,
et d'autres jours c'est simple comme bonjour...
et tout coule, cool...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire