8 juin 2015

Elle danse...



Juin...ça sent bon l'été vous ne trouvez pas?
ça sent aussi la plage et la crème solaire, enfin, les grandes vacances quoi!

Vacances amplement méritées pour ma Louloute qui a eu une année plutôt chargée.
Il y aura eu la dernière année de maternelle avec une cadence soutenue de 5jours par semaine...
Il y aura eu l'arrivée de son petit frère, et avec lui son rôle de grande soeur et d'aînée...
Il y aura eu l'atelier d'arts plastiques...
Et puis surtout, il y aura eu la danse.

Je dis souvent qu'elle danse depuis toujours.
C'est vrai puisque cette histoire a commencé quand elle était dans mon ventre.
Je me souviens encore combien elle bougeait aux rythmes des djembés lorsque j'animais l'atelier percussions les mardi matins et comment elle réagissait aux musiques que j'écoutais alors.
En grandissant, son intérêt pour la danse s'est confirmé.
Même en couche, elle avait toujours cette grâce pour se mouvoir...
Et bien sûr, elle demandait à faire de la danse depuis un moment.

J'aurais préféré trouver pour elle un atelier d'expression corporelle plutôt qu'un atelier spécifique mais dans le coin, il n'y avait pas. 
Elle a donc débuté en septembre un cours d'éveil en danse classique.

Elle a tout de suite aimé ça et aimé se préparer pour y aller: enfiler son justaucorps, se coiffer, et les demi-pointes...
Il faut dire qu'elle porte à merveille ce petit costume!
Elle a aimé apprendre les pas et les répéter dans le salon,
Elle a aimé se préparer pour le spectacle.

Le gala c'était samedi soir, en plein air, sous les étoiles.
Elle est montée courageusement sur scène et a fait ce qu'elle aime faire: danser!

Mon coeur de maman était tout rempli de fierté
mes jambes sont devenues guimauves
et... j'ai essuyé quelques larmes... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire