21 mai 2015

Recyclage like a blogokids



Je trouve super le nouveau thème "On recycle" de la team Blogokids.

Quand mini Loup est né, la voisine nous a donné des draps de lit bébé.
J'aime beaucoup le motif à petites fleurs vintages de celui-ci mais je n'avais pas envie de l'utiliser dans le berceau de mon petit garçon.
J'ai tout de suite pensé à l'utiliser d'une autre manière pour ma Grande de 5 ans et demi.
Mais bien sûr, faute de temps (et de machine) ... j'ai mis ce projet de côté.

Mais depuis quelques jours, les idées Blogokids m'ont donné envie de sauter le pas.

Alors voici une petite jupe "toute légère pour l'été, maman" comme m'a dit Louloute:




Pour la réaliser, j'ai simplement plier le drap en deux pour doubler la jupe,
réaliser une couture pour fermer la jupe et une autre pour passer un élastique à la taille .

Je suis absolument ravie du résultat et je pense déjà à d'autres recyclages!
(et à investir dans une machine à coudre...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire