1 mai 2015

Nous, on a adopté un arbre...




Plantons le décor...
Dimanche dernier nous nous retrouvions en famille chez Papi et Mamie (mes grands-parents), autour d'un barbecue (et de bonnes côtes de boeuf) , dans un coin un peu perdu de l'Auvergne...mais que j'aime tant...
Il y avait de tous les âges et de tous les grades: de 5 mois à 87 ans, de petits-cousins à arrières-grands-parents en passant par les tontons et taties...

Il faisait un peu frais, alors nous sommes restés à l'intérieur pour manger... et il y avait de quoi!
La ballade digestive s'imposait...

Nous avons d'abord trouvé un vent froid qui s'engouffrait sous les jupes.
Nous avons vu le vert foncé des sapines, les vaches et leurs petits qui nous regardaient passer et cueillir des fleurs sauvages...Du blanc, du bleu, du jaune...des grandes et des petites...

Puis en rentrant dans le bois, nous étions enfin à l'abri du vent et les feuilles nous ont éblouies de leur nouveau vert clair et intense... le Printemps est bien là...il n'y a pas de doute... Chacun y allait de son commentaire, ou pas en admirant ce qui nous entourait.
Moi j'en ai pris plein les mirettes et j'ai essayé d'en garder en souvenir sur quelques clichés... parceque quand j'y retournerais, le paysage sera complètement différent...

Il était là...
"Regardes Louloute, des petits arbres..."
"C'est des bébés maman? on peut en prendre un?"
C'était trop mignon alors j'ai dit oui mais à condition de s'en occuper...

Alors on l'a pris avec ses racines, ma grand-mère lui a trouvé un pot et de la terre...
Et Louloute s'inquiète de notre arbre: il faut l'arroser? on le garde en pot? on le plante? il est bien, là?

Et bien voilà... Nous, on a adopté un arbre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire