11 mars 2015

Mars et ça repart!... ou pas



Les vacances sont finies, on dirait que l'hiver aussi...
En revenant à la maison, je découvre notre amandier et ses premières fleurs.
Comme chaque année c'est avec beaucoup d'émerveillement que je les observe... 
c'est doux,c'est chaud, ça annonce le printemps et le soleil...

Les vacances ont été bienvenues, bénéfiques et comme toujours plutôt chargées...
et nous revoici déjà dans notre chez nous et notre quotidien...
et sur les chapeaux de roue s'il vous plaît!

Nous essayons de suivre le rythme des enfants...
l'école, les activités, les questions urgentes/existentielles/incessantes, les jeux... de la Grande
et les dodos du petit Loup ...qui a bien du mal à être "calé" dans un rythme jour/nuit et n'est pas aidé ces jours-ci car il s'est enrhummé...

J'ai bien du mal à suivre et je me sens petit à petit tomber dans ce que je n'aime pas.
Me voilà de nouveau en manque de sommeil... comme beaucoup de jeunes parents me direz-vous.
Oui mais, j'ai la sensation que les autres gèrent beaucoup mieux que moi.
Moi, je voudrais être toujours aimante et compréhensive... et je ne suis qu'une boule de nerfs...
Je voudrais me lever la nuit et bercer patiemment... mais je pense juste que je serais encore plus fatiguée le lendemain et encore plus irritable!
Je voudrais enchaîner la journée avec le sourire en me disant que ça ira mieux et que ça va rentrer dans l'ordre...
Mais je ne suis que fatigue et je ne vois que le verre à moitié vide...

Je sais bien que tout finira par rentrer dans l'ordre,
que je dormirais plus de 2heures d'affilées,
mais quand?

En attendant, mon chéri prend le relais dès qu'il peut ,ouf...
 et je me débats comme je peux avec mes démons Colère, Culpabilité et Mésestime... 
parcequ'au milieu j'ai mes deux bébés d'amour qui comptent sur moi... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire