17 mars 2015

Celui qui ne fait pas de sieste



Je suis celui qui ne fait pas de sieste.
J'ai 4 mois et des bananes au compteur...
Je suis un petit gaillard aux yeux bleus dans lesquels ma mère se noie à longueur de journée.
Je suis capable de dormir dix heures d'affilées la nuit.
Et donc les siestes... très peu pour moi!
Je ferme les yeux quelques minutes après la tétée et hop ça me suffit!
Maman me dit alors "déjà?? Mais j'ai à peine eu le temps de prendre une douche!!"
Je lui fais alors mon sourire ravageur et elle me prend dans ses bras...

La vue d'en haut est imprenable!
J'ai une vue d'ensemble du territoire dans lequel j'évolue...
J'aime être là-haut perché, dans ses bras!
Le soir je change de vaisseau et fais des promenades dans les bras du paternel...
ça change, c'est différent...

Dans la journée je dors très peu... j'ai la chance de pouvoir profiter un maximum!
Je ferme les yeux quelques minutes et hop c'est reparti pour un tour!
Ou alors, dans la poussette, si ça roule, je peux dormir un peu plus longtemps...

Maman a essayé a plusieurs reprises de me mettre dans mon lit pour faire une sieste...
Elle m'a dit que les bébés dorment dans la journée... que les bébés dorment longtemps...que les bébés font généralement une sieste le matin et une sieste l'après-midi....
Elle m'a dit aussi que pendant ce temps, les mamans en profitent pour se reposer un peu elles aussi... ou qu'elles en profitent pour s'occuper de leur maison...
???
Pourquoi elle me raconte ça ma mère? c'est nulle comme histoire!
Si elle croit m'endormir avec son charabia!
Moi je suis celui qui ne fait pas de sieste...c'est simple non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire