18 déc. 2014

Velouté aux saveurs presque estivales...


Depuis que petit Loup est arrivé, le 6 novembre, c'est un peu la course à la maison... enfin il faut juste que l'on trouve nos marques pour que notre vie à 4 roule bien!

Mais c'est pas si simple!
 Un enfant ça change la vie... mais un deuxième enfant ça change AUSSI la vie!!

Bref!
je ne veux pas me plaindre parce que c'est juste génial d'être à nouveau maman (et de changer des couches et de plus dormir),
mais je n'ai plus le temps de cuisiner!

J'aime pas les soupes traditionnelles: aux légumes, je les trouve fades et sans intérêt pour mon palais... 
ça à juste le mérite de couper ma faim...

Non, moi j'aime les soupes veloutées toutes douces,
j'aime les minestrones aux légumes croquants et réveillant joyeusement mon assiette,
j'aime être surprise en fait.
(la chieuse :)... )

Et puis j'aime aussi la rapidité de la préparation,
surtout en ce moment,
où le temps de la cuisson me laisse le temps pour donner une tétée , ou le bain ou pour aller faire pipi!

Voici la dernière version en date, réalisée un jour de froid de canard, où la saveur du céleri est venue réchauffer mes petites papilles et me redonner le sourire, sissi!!

Ingrédients pour 4 personnes:

4 pommes de terre
1  petit oignon
3 branches de céleri
2 navets
1 cuillerée à café de bouillon de légumes
1 petit pot de crème de riz
Sel/Poivre

Préparation:

Eplucher, laver et couper en morceaux les différents légumes
Mettre dans une cocotte
Couvrir d'eau à hauteur
Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits
Rajouter la crème de riz
Mixer et assaisonner
Déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire